Si nous sommes convaincus que toutes les entreprises ont un rôle important à jouer dans sa préservation, nous croyons également que l’avenir de notre planète se mesure à l’échelle individuelle et locale.
Chacun d’entre nous doit prendre conscience dès le plus jeune âge, grâce notamment à l’éducation, que la moindre de nos actions a une conséquence directe sur notre environnement.
Ainsi et au-delà de nos propres mesures visant à réduire notre impact écologique dans notre activité professionnelle, nous apprécions de pouvoir aider les initiatives locales qui se présentent à nous et qui ont du sens
A ce titre nous avons participé à plusieurs reprises à des ramassages de déchets sur nos magnifiques plages de la Côte d’Opale trop souvent jonchées de détritus, en offrant des gants de protection.
Nous collaborons pour la seconde année consécutive, sous forme d’aide financière, à l’association locale « Les jardiniers partageurs ».
Comme son nom l’indique, cette belle association a pour mission de partager le développement de jardins naturels en respectant la terre, tout comme les femmes et les hommes qui en prennent soin.
Ils partagent leurs connaissances et le fruit des récoltes tout en pratiquant une culture raisonnée.
Des produits sains et goûteux (nous avons testé !), souvent abondants, sans pesticide pour le plus grand bonheur de tous
L’association déclare : « Nous avons pour ambition de développer le jardin naturel, familial et nourricier, de faire vivre des jardins partagés qui permettent le partage des savoirs et savoir-faire.
Nous sommes convaincus que jardiner ensemble induira des changements de comportements en matière de culture, d'alimentation et de qualité de vie. »
C’est donc par une prise de conscience individuelle et collective, par des gestes simples et citoyens, que nous pourrons aussi aider notre belle planète à retrouver sa beauté naturelle.
Retrouvez leurs dernières actualités des Jardiniers Partageurs sur leur compte Facebook :
https://www.facebook.com/lesjardinierspartageurs/